la rando suite

Publié le par LIZAEN5SECS

j'ai dû appuyer sur une touchekifallaitpas!

je disais donc, pas facile de....20 personnes!

j'en ai trouvé un d'étape dans l'Ariège:

http://www.ariege.com/gite-eylie/index.html sur le GR 10 , un ptit nid d'amour, où, vous le verrez, intimité rime avec promiscuité( à ne pas confondre avec : fiancée saôule) mais je m'égare...

nous partîmes fringants , mais nous ne fûmes que 10 en arrivant topor!et les 10 meilleurs évidemment!

J'avais prévu l'étang d'Araing ,

http://philrando.free.fr/Photos/crabere2.htmlhttp://philrando.free.fr/Photos/crabere2.html

 petit 1100 mètres de dénivelé, une formalité à remplir( à ne pas confondre avec mariée) que nous remplîmes fort aisément toussezétoutes! grâce à notre opiniâtreté et notre forme olympique!Denis oeil de linx, à trouvé un cèpe: c'est le gros cèpe à Denis( yen a que ça fait rire!!!)

Un peu dur kaême,6h de marche, on descend fatigués mais heuerux de l'effort et de la beauté du paysage. On arrive au gîte on s'installe, les filles en haut, les gars en bas . Entre les deux ya la salle à manger. On attend pour la douche( yen a que 2) les garçons, pas galants pour 2 sous se la prennent( la douche, voyons!) avAnt , espérant que l'eau sera froide pour nous; nous voilà prêts à l'effort ultime et tant attendu: MANGER ET BOIRE ; Un Anglais qui passe par là demande une petite place, il ira avec les garçons, il ne sait pASencore ce qui l'attend!!Il marche depuis Bordeaux, jusqu'à Perpignan pour sa belle-mère qui a un cancer. Il a sa tentesur le dos et il s'octroie de temps en temps une halte dans un vrai lit, pour une BONNE NUIT: son choix n'a pas été judicieux!!! le pôoovre

nous nous acheminons tout proprets vers la salle à manger du propio du gîte, le petit bourg d'Eylie est déjà tombé dans une torpeur bien montagnarde( ils ne savent pas que des fous ont débarqué);nous avons apporté nos bouteilles de rouge: sans un bon vin, point de salut!

une POTEE(AVEC DES FAYOTS)fumante et bien grasse nous remet de notre fatigue et le rouge coule à flots tandis que nous entamons un répertoire digne des corps de garde: la ptitelulu ka perdu son turlute tutu... etc

Le mec de la perfide Albion est tout content, on lui a servi plusieurs rasades et il part se coucher tout guilleret, il a bien fait de prendre de l'avance: sa nuit sera courte!

 on crie( le village s'en souvient) on rigole on déconne, rien de grave donc. 2 petits jeunes, qui se connaissent de la veille, débarquent pour demander une place au gîte: no souçaille , dit l'aubergiste, mettez-vous... oûvous voulez( ils se mettront rien du tout!)

La table se défait, on resterait bien, mais les quinquets s'éteignent, les bouches se tarissent( les bouteilles zossi) le village dort, bercé par nos paillardises: on va mettre la viande dans le torchon!

Arrivés au gîte on papote encore( l'anglais s'est assoupi)les garçons se couchent et là , commence une sérénade, une aubade, digne de Roméo et Juliette( ça c'est pour langlich): Nos roméos ont apporté leurs grosses trompettes( à la place du luth délicat) et une fois couchés, ils se mettent à vouloir en faire profiter tout le monde: notre grand breton a droit à un concert gratos et ODORIFERANTdes TROUDUCS ,TROUBADOURS DES TEMPS MODERNES; ( ils se produisent dès que vous les invitez à une fête, c'est pratique et gratuit)

Et je vous parle pas des 2 ptits jeunes amoureux qui se sont taillés( rien du tout je vous dis) une petite place dans ce dortoir infernal !!!

Les roméos ricanent et pétaradent à qui mieux mieux, avec des senteurs particulières qui n'ont rien à voir avec les roses de PIcardie!

MORALITE/ si tu vas en rando, n'oublie pas de monter là-haut!( dans le dortoir du haut on n'a rien senti)

Moralité 2: Anglais passe ton chemin: tu peux tomber sur une bande de malotrus ( pas malotrou)malandrins !!

QUI VEUT VENIR EN RANDO AVEC NOUS LA PROCHAINE FOIS??? ON prend que des filles: c'est bien connu, nous on pète jamais!

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah non, moi j'aime pas la rando.Ca tombe bien parce que...JE PETE !!!Hé hé !Capri
Répondre
P
Moi, moi!!!! !!!Enfin comme d\\\'hab, quoi, je la ramène, c\\\'est facile à 800 bornes de distance! Chai pas si j\\\'aurais tenu la distance... quoi qu\\\'avec un petit ballon de rouge à l\\\'arrivée...
Répondre