RECETTE SANS RAISON

Publié le par LIZAEN5SECS

QUOI, JE PEUX AUSSI CUISINER sans qu'il y ait une fiesta ou une rando ou un truc festif à l'appui! N'en déplaise à mes détracteurs , j'essaie des recettes nouvelles juste pour faire plaisir à Doudou ( kaime ben manger, çqa on le sait!) et à moi-même!

bon ça cache kekchose les digressions et les justifications...

J'ai depuis longtemps dans mes placards successifs un joli plat à baeckoffe

que j'ai acheté en Alsace, avec un nom pareil , on l'aurait deviné!!! A Soufflenheim, vous avez de ces plats , à la toque( on cherchera plustard la signification exacte de cette expression, qui est semble-t-il très locale d'ici) Donc, un jour me promenant en cette belle et verte( vous devinez pourquoi?) Alsace avec Sylviane, une de mes lointaines amies, ( l'éloignement n'étant que kilométrique), j'achetai un plat bleu, comme il se doit, pour soi-disant cuisiner !

le plat est resté en déco pendant fort longtemps et a resisté aux déménagements( c'est du solide !!!) c'est un miracle!!!

voilatypas que hier, je me dis que je suis pas plus cruche qu'une autre et que ce Baeckoeffe( pu... c'est long à écrire) je vais le faire ... mais avec du poisson! qu'il faut faire mariner dans du Riesling (en fait ça c'est le bon sens pour verser!)

oui, j'ai une recette de Sophie Dudemaine que vous trouverez sur son site à la rubrique"les mijotés"donc je vais pas l'écrire, mais il faut mettre du bon poisson frais: de la lotte, du saumon, de l'églefin ou de l'empereur, et du loup ( ouais, pas économique tout ça!) eh, bin c'était SUPER TROP BON!!!

normalement ça se fait avec de la viande il y a de très bonnes recettes

ZAVEZ KA CHERCHER!

PS : passez-donc, yen a encore pour ce soir!!!

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors ça, je l'aurais jamais cru !!!Ca fait 15 ans que je vois cette horreur de marmite bleue avec un canard tout moche dessus, (je confirme, il a fait tous les déménagements) et franchement, je pensais qu'il aurait fini au vide-grenier de Merville plutôt que dans la cuisine avec de la bonne popotte dedans...Même pas tombé d'un buffet ! C'est vraiment le destin, ça... y savaient qu'il allait servir un jour !Du baeckoffe ! du baeckoffe !Capri
Répondre
C
bonsoir!<br /> miam!!!!! ça a l'air bon tout ça tout ça maame ChauvetDestarac!!!! et t'as intérêt à nous en cuisiner un rien que pour nous "les popines"!!!!<br /> moi, à midi j'ai cuisiné une daube "weight watchers" ouais mâdame! très goûtu et peu calorique ... of course! ben! ...mes gamins ont beaucoup aimé et moi zossi!!!<br /> bon! tu as vu, j'ai féminisé mon nom! car depuis que je chante avec les "basses" j'ai peur de virer "masculin"!!!<br /> gros zoubis!<br /> Chantal
Répondre
P
Mais dis donc, tu maîtrises la technique des liens comme une pro, toi, maintenant!!Et la baeckldklfgj, bon je l'écris pas, ça a l'air fannntastic!! Je connaissais pas (jamais allée en Alsace, encore des trucs à découvrir!) mais j'avais vu ton plat, en déco ;-)Qui a douté un seul instant que tu savais faire la cuisine?? Pas moi en tout cas! Et quand tu t'y mets, ça rigole pas, c'est de l'élaboré!Allez bisous, plein!
Répondre