SUITE GARBURE

Publié le par LIZAEN5SECS

Evidemment j'ai oublié un ingrédient important: ajouter une pomme de terre par personne , 1 h avant de servir

Alors une précision aussi sur la provenance du talon de jambon:

Il m'a été donné, et je le conserve amoureusement au fond du frigo pour les garbures, par Patricia Rossignol, dont vous avez les coordonnées en lien. Elle et son mari, Gérard Verdié( ça roucoule chez eux: le verdié et la rossignol) élèvent des canards, porcs, moutons qui finissent tous en bocaux, confits foies gras méchouis, et autres joyeusetés de la vie des humains: enfin ceux qui aiment manger des trucs qui ont du goût!

Lui s'occupe de l'élevage, elle de la confection , et en plus ils ont ouvert 3 chambres d'hôtes. C'est à Generest, dans les Hautes-Pyrénées, après Montréjeau sur la route d'Aventignan( non c'est pas un sketch!) bon si vous avez le GPS c'est bien, sinon vous passez à la maison et on y va ensemble!

Le top c'est les repas du soir , pris avec eux ( Gérard s'endort parfois à table, on comprend vu le boulot qu'il a) Patricia vous concocte un dîner digne de Gargantua et Pantagruel réunis, à base de foie gras frais poêlé, et mi-cuit au piment d'Espelette, confit ou gigot, plusieurs charcutailles maisons( par exemple de la rate de porc: c'est un régal ben oui, tout est bon dans le cochon!)accompagnés de haricots à la graisse d'oieETC, le tout pur une somme dérisoire ; il est recommandé d'apporter son vin, et vous ressortez de là repus zé heureux d'avoir fait plaisir à vos papilles et d'avoir passé un bon moment de convivialité( le gras et le vin aidant?) Ce sont des personnes hors du commun, qui malgré les méchancetés de la vie ont su préserver une autenticité dans les rapports humains sans une once de rancune.

Alors en prime, si vous y allez entre le 15 octobre et 15 novembre , avec un peu de chance et de patience vous aurez droit au brame( oui je sais c'est très bobo) mais c'est super : c'est comme ça qu'un soir , après la ripaille trezzze arrosée, nous voilà partis sur le coup de minuit à la recherche du brame perdu: peut être trop embrumés dans les vapeurs d'un Margaux, je ne sais, toujours est-il que de brame pas la queue d'un! ( notre haleine à dû les faire fuir)

Voilà , ca se passe comme ça chez Rossignol!(  mieux que chez Macdo)

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article