Tajine de Lallah Cricri

Publié le par LIZAEN5SECS

Allez, c'est parti pour quelques articles sur le maroc, je vous préviens , je suis intarrissable! Là c'est le jardin Majorelle à Marakech, avec le fameux bleu Majorelle! Magnifique! et luxuriant jardin de cactées!

Bon on entre de suite dans le vif du sujet: la bouffe bien sûr!!!( à quoi vous pensiez donc?)Lallah cricri, Christiane, est une femme à connaître et reconnaître: je l'avais pas vue de 5 min que je pensais l'avoir toujours connue. Idem pour son mari, Chistian, personnage haut en couleurs, plein de verve, de vie, de convivialité, "grande gueule" diraient certains esprits chagrins , ne se prenant la tête que dans un turban blanc, sans lequel il ne sort pas ! Il parle sans arrêt et fort ( ça y est vous pensez à quelqu'un que vous connaissez...)mais c'est trop bien de l'écouter et d'échanger avec lui, quitte à ce que les décibels montent et que le jeu sera d'avoir le dernier mot...( hum, hum, je sais à qui vous pensez!) Pas de problème,( makan mouchkil) dès lors pour "s'entendre "avec lui! COPAINS COMME COCHONS QU'ON ETAIT;lallah cricri est beaucoup plus réservée mais tout aussi attachante et alors elle te concocte des tajines et autres nourritures aux senteurs magiques et au goût inimitable!t'as envie de rester! j'ai raté la photo !mais c'est exprès pour que ça vous donne pas envie d'y aller!!!

et la recette vous l'aurez dans le prochain article! juste pour vous allécher , la photo du riad où ils habitent dans la médina de Marakech; une oasis  de paix et de chaleur humaine, des orangers de 6 m au milieu,un lieu idéal pour le repos ou la fiesta... les deux bien sûr!!!

Et en haut une terrasse digne des mille et une nuits , où on se prendrait vite pour la reine de Sabbah! vous avez compris j'avais plus envie de partir.......

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouallah !!!!!!<br /> Miam !<br /> On attend la recette avec impatience !<br /> Personnellement, j'ai l'impression de lire des "Martine", mais à la place vous mettez "Maman" :<br /> Maman à Menton, Maman en Grèce, Maman au Maroc...<br /> lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala !<br /> youyouyouyouyouyouyouyouyouyououyouyouyouyou !<br /> Bisous !<br /> Capri Céfini
Répondre