TAJINE LALLAH CRICRI

Publié le par LIZAEN5SECS

BON CETTE PHOTO N'EST PAS CE QU'ON FAIT DE MIEUX POUR allécherLE CHALAND, je vous l'accorde!c'est pourquoi j'ajoute celle-ci bien plus attrayante, d'un tajine que nous avons dégusté sur une petite place en allant dans le désert, à Zagora!

Tagine d'agneau aux coings

1 kilo de collier d'agneau( Nathalie tu le feras avec du poulet!)

6 coings ( débrouillez-vous pour en trouver)

150 gr d'amandes fraîches

1kg de carottes

1 oignon ,1 cuil à soupe de gimgembre en poudre,1/2 cuil à soupe de curcuma, sel poivre

peler les coings et les faire cuire à la vapeur 25 mn

dans le plat à tagine( ou une cocotte, ou au wok) faire revenir l'oignon émincé, les carottes en dés, et la viande, ajouter les épices et laisser cuire 25 mn

Quand les coings sont cuits, les faire revenir à la poêle,avec un peu de cassonnade et caraméliser, les ajouter au plat et laisser cuire un peu plus

Au moment de servir ajouter les amandes grillées et sautées au beurre, sur le reste, servir( ça paraît évident!)

lallah cricri dresse ce plat au milieu de la table, au salon, avec de grosses cuillères et chacun pioche ce qu'il a devant! attention, on ne tourne plus le plat à partir de ce moment-là, cela reviendrait à manger dans l'assiette du voisin!! donc on laisse le hasard choisir le bon morceau! c'est trop cool!

prochaine étape : le désert... tout un programme

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah là là !<br /> Mais pourquoi je déteste autant faire la cuisine ???<br /> Vous pouvez m'expliquer ça ?<br /> C'est désespérant !<br /> Vite maman, dessine-moi un mouton ! Euh...non ! Cuisine-moi un tajine !<br /> Hi hi hi !<br /> Bisous, <br /> Capri
Répondre