VOIL0U L'été!

Publié le par LIZAEN5SECS

comme j'ai largement entamé mon programme" ne rien faire , mais le faire bien" cela fait trois semaines donc que je glandouille!

et il me reste 5 semaines à tirer! que de recettes donc en perspective!

j'ai commencé par une invention, bon ça ne vaut pas le cuisine de Mercotte, mais comme je ne m'attaque pas aux "poidslourds"( que Mercotte pardonne cette peu fine expression) je n'ai aucun scrupule à innover.

j'invite pour cette occasion, une super copine , qui sera indulgente en cas d'échec: bon Camille n'aime pas tout mais au téléphone elle m'assure qu'elle aime le poisson et ses dérivés( elle a un peu "rejeté" du saumon un jour , ou plutôt une nuit, mais je n'ai pas pensé à ce poisson-là)

donc il me prend l'envie de farcir des encornets( ouais, je sais c'est pas du poisson):mais avec quoi? un tas de légumes, coupés en julienne, aubergines, oignons, poivrons verts et rouges, que je fais aimablement sauter à feu vif et auxquels j'ajoute , hors du feu, des morceaux d'anchois, de Collioure

 je prends 4 encornets( frais ou surgelés), je les remplis du mélange , je ferme avec des cure-dents,et je les fait revenir à la cocotte, avec des oignons frais, et j'ajoute une boîte de pulpe de tomates et du basilic et 2 pointes de purée de piments d'Espeletteje laisse mijoter, et je ferai cuire un peu de riz à la fin. Bon, Camille va arriver mais il me reste un peu de temps et de légumes et je décide donc d'en farcir 4 gros champignons et une tomate, que j'ai parsemés de parmesan et mis au four 20 mn. Bien m'en a pris!!!

Ding dong, Camille est là avec une grosse part de pastèque ( pour moi car elle n'en mange pas)et 4 mystères à la vanille( pour elle car je n'...) hum, ça sent bon dit-elle, avec déjà la salive prête à l'emploi, et moi:" c'est des encornets farcis, de ma recette à moi, perso!!!" toute fière de la super trouvaille et là, grand moment de solitude, elle n'aime pas les encornets, c'est trop mou... et bla bla bla

et voilà: merci les légumes farcis et le riz avec la sauce tomates:

elle a quand même goûté, car c'est une chouette copine, mais elle aime toujours pas!

( heu le Talisker, par contre!!!)

ça manquait un peu d'épices... à suivre et à peaufiner...

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon bon bon...Quand je lis tous ces articles, et tous les liens qui les accompagnent (ah oui moi je suis très scrupuleuse), je me dis que tu vas bientôt devoir une fortune à wikipédia...Enfin moi c'que j'en dis...Capri !
Répondre