SOIREE VIN SUITE

Publié le par LIZAEN5SECS

Bon voilà la photo que je voulais ajouter à l'article sur le vin! comme j'en suis aux essais ça n'a plus aucun intérêt après coup!

bon je suis allée à Menton et Taty Marie nous à concocté chaque jour des petits plats à s'en faire sauter les boutons, défaire les ceintures ect... dès que j'ai les photos je vous les montre avec recettes à l'appui, soit dit en passant, acquises au prix de biens des salamalecs et autres joyeusetés du style: je parie qu'il y a des courgettes la dedans! mais noooooon, répond très méprisante la cuisinière ya...

et c'est parti on a la recette, mais alors commence le parcours du combattant, à savoir la mémorisation immédiate et sans filet, sans stylo, sans papier, de la dite recette de la grand_mère, comment tiu, trappalles pas comment elle faisait mémé!!( prononcez tous les "t" tié ou une variante "tchié" )dans ce cas il vaut mieux être plusieurs , moi j'ai emmené Antonella, qui n'a fait que manger, biensûr, et comme ça on partage le travail, une qui retient les ingrédients, l'autre la façon. Les ingrédients, c'est le plus dur, faut poser les bonnes questions: ex: t'en mets combien des oignons? réponse: " un bon peu" !Alors au secours TroisGros , Michel Guérard, c'est quoi unbon peu?

eh bien c'est bon mais c'est peu, en langage oignons c'est 1 ou 2 au choix, nous v'la bien avancés!

je vous apprendrai l'accent de labadji une autre fois!  Te vexe pas marraine( oui la taty en question je suis la seule à avoir l'honneur de l'appeler marraine!) mais bon cet accent , tchu l'as!!

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui bon d'accord, je n'ai fait que manger... et alors ?VOUS AURIEZ FAIT QUOI, VOUS, A MA PLACE ??!!!Antonella (67 kilos).
Répondre