Pois chiches au camoun de Marie

Publié le par LIZAEN5SECS

c'est quoi le camoun? ( les non pieds noirs se posent la question)

Ben, c'est du cumin! 1ère recommandation: ce plat se déguste exclusivement en famille ou alors avec des amis très, très conciliants et tolérants, du fait des nombreux et odorants effets secondaires!

prendre des pois chiches secs, moi je les achète en vrac à Arnaud Bernard( non c'est pas mon psy)

les faire tremper une nuit dans de l'eau froide,au matin( pour moi c'est vers 13h) jeter l'eau et mettre les pois chiches dans une cocotte minute, les recouvrir d'eau à peine, ajouter 1 tête d'ail( gousses pelées) la moitié du flacon de cumin( alors Ducros c'est pas super ) il vaut mieux du bon cumin et là on a un problème de proportions, car Marie dit la moitié du pot mais c'est quoi? (en plus que Jean-Pierrele tendre mari de Marie, en rajoute à la fin car yenapaassez)Bon, débrouillez-vous! on ajoute 4 cuillères à soupe d'huile d'olives.( de la bonne!)

Et on laisse cuire 1h30. Servir chaud dans la cocotte c'est plus sympa, on les mange avec un peu de jus,et voilà c'est divin! Après on attend les effets secondaires qui ne manqueront pas de se faire connaître quelques heures plus tard.

Donc pas de sieste accompagnée ce jour-là, ça empêche toute poésie!

Choisir un endroit très aéré, ne pas hésiter à faire des courants d'air, s'éloigner des sources de chaleur, on ne sait jamais! et on peut en remanger le soir, à y être, optimisons! Merci Marie Tchié la meilleueuere!

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Mamoune chérie,Juste pour te dire que ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça devant... une recette de cuisine !!!Comme quoi on peut rire de tout.Ah... je les avais tellement attendus ces pois chiches au Cameroun de Tati Marie...Oui, parce que MOI, lecteurs verts de jalousie, J'AI MANGE CEUX DE LA PHOTO !!!C'est ça la famille !Continue ce blog, Mam, c'est ta vocation !Gros bisous,Capri Céfini
Répondre
T
Coucou!!une question, juste une ptite: est-ce que chez la tata Marie vous avez mangé la fameuse tourte maltaise??j'en rafolle... ou raffolle... ou rafole... bref j'adaure.à quand la recette??!!
Répondre
E
Coucou lisbethAhhh,  voilà le fameux blog qui retrace nos épopées culinaires dia quelques jours....  Eh bien sache que je le trouve suuuuppppeeeeeeeeeerrrrrrrr!!!! ces pois chiches au camoun que de bôooo souvenirs gustatifs et olfactifs ( si tu vois ce que je veux dire...)J'attends avec impatience les prochaines recettes.Bisous
Répondre