La tourte à la Courgette de la divine Marie

Publié le par LIZAEN5SECS

bonjour àtous!comme promis, la suite des agapes mentonnaises!

ce jourd'hui laTourte aux blettes DU PAYS ( de Menton bien sûr) Alors j'ai tout de suite posé la question qui tue: keskelzoncesblettesdepluskatoulouse? Comme si c'était évident Marie me répond" Mais tu les connais pas ces blettes?" Heu non! " Ben, elles ont pas de côtes" comment, fais-je perplexe? alors c'est  des épinards? " ouh là, là, mais pas du tout , c'est les blettes du PAYS" Et voilà, je sais pas quelle gueule elles ont ces blettes , mais c'est super bon!

Faire la pâte à COCA : pas avec du coca ( pour ceux qui auraient eu de mauvaises idées)C'est  la recette de Mémé Gaby donc RESPECT!

500gr de Farine 1 pincée de sel 1 oeuf 1 verre à moutarde d'huile d'olives 1 verre d'eau tiède dans lequel on délaye 1 sachet de levure

Mélangez le tout, pétrissez puis laissez reposer.

Alors prendre les fameuses blettes, les nettoyer puis les fire à peine fondre dans un peu d'huile dc'olives. Ajouter 4 gousse d'ail pressées, sel poivre.

Etaler la moitié de la pâte, poser les blettes dessus , poser l'autre moitié de pâte étalée, piquer, dorer à l'oeuf, puis enfourner 2( minutes à 200 °)

Bon alors je suis pas du tout sûre de tout ça vu que , comme je l'ai écrit dans un précédent article( comment vous ne m'avez pas encore lue!!!)c'est la prise en live et donc on oublie des trucs en mangeant, car après , impossible d'y revenir, il faut attendre le prochain été pour poser les bonnes questions! non, mais , allez-y , vous verrez que c'est le parcours du combattant!

BON ENFIN C'EST TROP BON ! Marie, tchié la meilleueuere du monde!( après ma mére , c'est évident!)

La prochaine fois je vous parle de ma mére, la soeur de Marie( quelle famiii)

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article