COUCOU ME REVOILOU

Publié le par LIZAEN5SECS

S'en est passé des choses depuis Bayonne...

je vais pas tout détailler mais ya eu des trucs sympas: je vais le faire chronologique: quand je reçois ma COP's Pascale ( vous savez, c'est elle qui cuisine TOUT LE TEMPS et super bien) et son Olivier, une "vieille" branche bien sympathique j'essaie de faire original autant que goûteux!

bon cet été , Emma , la fille de...Michèle m'a branchée sur un site américain de cuisine ...italienne http://www.foodnetwork.com/food/video_guide/

alors vous allez sur le lien de Giadda D Laurentiis et cette fille avec son accent amerloquedelamort vous concocte en deux coups de cuiller à pot des recettes faisables par des gens comme moi (et vous peut-être?) en plus c'est en amerloque donc c'est koul pour réviser son anglish( c'est pour s'entraînersamedi àbien les insulter et dans leur langue) je digresse, je dis graisse!

donc j'avais choisi la petite salade fruits de mer

on prend des coques de salade rouge, pour la présentation, à côté de ça on fait griller à la plancha( t'as ça chez toi Mitch!!!) des encornets ou des calmars, on prépare une sauce à base d'huile d'olives vierge, de persil et de basilic et d'ail hâchés et de jus de citron, on bâdigeonne les calmars avant de passer à la plancha( nous c'est dehors et par terre), on en garde pour la suite. On prépare des lamelles de carottes et de poivrons( grillés au préalable au four ) et un mélange de salade de saison( c'était en été je vous le rappelle...) on fait griller à la plancha des noix de St Jacques bâdigeonnées aussi( j'écris tout à l'envers) on mélange la salade et les légumes avec le reste de sauce, on dépose tout ça dans les coques de salade rouge (moi j'ai pris des assiettes creuses, ça faisait trop de salade) et on pose dessus les fruits de mer grillés ouf ça y est : si vous avez compris kekchose vous êtes fortichs!  on n' a pas bu que de l'eau...

faudrait pas que les études de psy me montent trop à la tête: déjà je suis plus très claire dans la chronologie des faits, ça va pas s'arranger, j'en ai peur!!! en tout cas on a bien apprécié son punch coco, fait avec amour et patience, d'ailleurs il n'en reste plus ( allez voir la recette sur son site)

demain je vous dis la suite...

Publié dans yugfjhk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai rien pigé ! Mais j'reveux bien une goutte de punch !BizzzzzzCapriPS : attention hein, faudrait pas qu'la psy ça t'enlève du temps pour cuisiner...
Répondre
N
C'est bien mais j'vois pas les photos!
Répondre
E
Whaou  !!! C'est 'achement bien réussi !  Et ouais ... c'est moi qui l'aie branchée sur quella ragazza Giada ... (on sent la section européenne italien là non ? ;p )[ elle a aussi acheté le stesse scarpe italiane, p't'être que Giada les a aussi ... ouais non là je m'éloigne ]Bisous !!!!Emma
Répondre